page-header

Qui sommes-nous ?

Théo Caviezel
Theo Caviezel

Théo est né à Langres en 1997. Après une première partie de scolarité langroise, il part dans le Jura assouvir sa passion pour le cheval en passant un Bac professionnel. L’appétence pour des projets entrepreneuriaux ont finalement raison de sa carrière de cavalier, et c’est avec un média équestre et une agence de communication dédiée aux sportifs de haut niveau –respectivement créés à l’âge de quatorze et seize ans– qu’il poursuit ses études en communication, marketing et gestion d’entreprise. Trois années d’études supérieures passées, entre Langres, Troyes et Lyon, Théo s’envole pour un tour du globe en solitaire, axé principalement sur l’Asie.

Après le premier confinement, durant lequel son média équestre prend une ampleur inattendue, Théo vend le projet à un investisseur belge, avec qui il travaille encore pendant un an à la suite de cette acquisition. Il se consacre depuis pleinement au projet de tour du monde de la Haute-Marne.

Johann Legrand
Johann Legrand

Johann est né à Neufchâteau en 1990. Enfant du Bassigny haut-marnais habitant à Hâcourt, à côté de Bourmont, il étudie en Haute-Marne, puis dans les Vosges, et devient réserviste de la Gendarmerie nationale. Après des études à Nancy et en Suède, et un stage au Conseil Départemental de la Haute-Marne, il obtient un Master en géographie, puis un deuxième Master en cartographie à Paris. Après avoir travaillé cinq ans dans le secteur des télécommunications à Paris, il décide de partir pour l’Argentine et de faire le tour du pays en solitaire jusqu’au bout du monde, à Ushuaia, avant de s’installer à Buenos Aires afin d’y travailler.

La pandémie de Covid-19 le pousse à revenir en France, et il s’installe de nouveau en Haute-Marne, où il travaille pour Caprice des Dieux à Illoud, et désormais en tant que traducteur indépendant, tout en développant des projets personnels en parallèle.

Back to top of page