page-header

Qui sommes-nous ?

Théo Caviezel
Théo Caviezel et sa mobylette

Théo est né à Langres en 1997. Après une première partie de scolarité langroise, il part dans le Jura assouvir sa passion pour le cheval en passant un Bac professionnel. L’appétence pour des projets entrepreneuriaux ont finalement raison de sa carrière de cavalier, et c’est avec un média équestre et une agence de communication dédiée aux sportifs de haut niveau –respectivement créés à l’âge de quatorze et seize ans– qu’il poursuit ses études en communication et gestion d’entreprise. Trois années d’études supérieures passées, entre Langres, Troyes et Lyon, Théo s’envole pour un tour du globe en solitaire, axé principalement sur l’Asie, avant de revenir pour sa dernière année d’études à Bordeaux.

Après le premier confinement qu’il passe dans sa totalité en Haute-Marne, durant lequel son média équestre prend une ampleur inattendue, Théo vend le projet à un investisseur belge, avec qui il travaille encore pendant un an à la suite de cette acquisition. Il se consacre depuis pleinement à son engagement pour la Haute-Marne et se présente aux élections législatives de juin 2022 dans la première circonscription du département. En 2023, il intègre le Collège citoyen de France, école d’excellence qui identifie et prépare les responsables publics de demain.

Johann Legrand
Johann Legrand

Johann est né à Neufchâteau en 1990. Enfant de Hâcourt, dans le Bassigny haut-marnais, il obtient un Master de géographie à l’université de Lorraine, étudie en Suède, réalise un stage au Conseil Départemental de la Haute-Marne, puis obtient un deuxième Master en géomarketing à Paris. Après avoir travaillé cinq ans en tant que cartographe à Paris, il part pour l’Argentine, fait le tour du territoire en solitaire jusqu’au bout du monde, à Ushuaia, puis s’installe dans le pays.

La pandémie de Covid-19 le pousse à revenir en France. Il s’installe à nouveau en Haute-Marne, où il travaille sur la thématique du développement territorial, puis vit en Île-de-France où il a trouvé un emploi d’analyste dans l’immobilier commercial.

Back to top of page